Le projet éolien

Les chiffres clés

Nombre d'éoliennes

3

Nombre d'éoliennes

Puissance totale

6,6 MW

Puissance totale

Hauteur du mât

150 m

Hauteur totale

Production électrique

15 000 MWh/an

Production électrique

Détails du projet

D’une hauteur de 150 m en bout de pale, les 3 éoliennes de Baâlon produiront environ 15 000 MWh d’électricité chaque année, soit la consommation électrique de 5 500 foyers (hors chauffage et eau chaude).
Si cette quantité d’électricité était produite par des centrales à combustible fossile comme le gaz, elle émettrait plus de 6 200 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Débuté en 2008, le projet éolien de Baâlon dans la Meuse dispose d’un permis de construire et d’une autorisation d’exploiter pour 3 éoliennes. Le chantier a ouvert au cours de l’été 2020. Livrées sur site fin janvier 2021, les éoliennes sont en cours d’assemblage.

 

Actualités

Depuis le 25 janvier, les éléments constituant les 3 éoliennes du parc de Baâlon Energies sont livrés sur site : le mât…

La construction du parc éolien a débuté à l’été 2020 avec notamment les travaux de terrassement et de fondation. L’arrivée…

Assurés par VALREA (filiale construction de VALOREM), les premiers travaux vont commencer cet été avec la réalisation des voiries, des…

A la suite d’études de faisabilités menées entre 2011 et 2013, la société de projet BAÂLON ENERGIES, filiale du groupe…

VALOREM, pour le compte de la société de projet Baâlon Energies, a demandé les autorisations administratives du projet en 2013 :…

Ressources et documents